Coffret sonde hors-gel électronique à AFFICHAGE DIGITAL
Dispositif de mise hors gel à affichage digital. Idéal pour protéger votre installation en hiver.
Le coffret met en route automatiquement la filtration dès que la température de l’air (eau en option) descend en dessous de la température de consigne réglée au préalable (généralement 0°C) afin d’éviter le gel de l’eau. L’installation hydraulique, la piscine et le revêtement sont ainsi préservés d’une détérioration possible causée par le gel.
Le coffret hors-gel pour piscine permet de réchauffer les canalisations et donc d’éviter au maximum les risques de fissures de celle-ci. La mise en marche forcée permet un brassage de l’eau et augmente la pression dans les canalisations ce qui abaisse le point de congélation de l’eau. L’aspiration par la bonde de fond permet de prendre l’eau plus chaude du fond et réchauffer ainsi l’eau en surface. Vous n’avez plus à vous soucier d’intervenir en cas de chute de température. L’entretien est entièrement automatisé même en votre absence.
Dimensions : H170 x L105 x P80mm
Avantage supplémentaire : toute l’année le coffret à affichage digital vous donnera la température exacte dans votre local piscine de l’air extérieur.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
- Pour montage sur un mur en applique
- S’adapte sur une installation existante
- Utilisation et raccordement facile.
- Système de sécurité hors gel simple et performant
- Mesure de la température par sonde CTN
- Affichage digital de la température
- Plage de température de -50°C à 110°C
- Thermostat électronique réglable au degré prés
- Type de protection IP54
- Tension d’alimentation 230V
- Hystérésis de 2°C
- Option température de l’eau sur demande
- Garantie 2 ans.
Installation : Positionner l’appareil dans un endroit de telle sorte que sa sonde puisse mesurer la température effective de l’air extérieur. Fixer la sonde en veillant à ce qu’elle soit bien isolée du mur qui la soutient et de toute source de chaleur ou rayonnement solaire. Une fois le branchement effectué assurez-vous que la température mesurée corresponde bien avec la température de l’air extérieur.